Interview de Frédérique Faveron - Partie 3
L’Association Génération Mercredi a pour objet :
- De soutenir les familles des adolescents et des jeunes adultes atteints de trouble de santé mentale.
- De créer des Maisons Generation Mercredi spécialisées en santé mentale dédiées à la prise en charge de ces jeunes en souffrance, en partenariat avec les Maisons des Ados, créées par le Professeur Marcel Rufo. Un lieu où l’adolescent trouvera tous les moyens de se reconstruire et d’envisager son avenir, où tout sera mis en oeuvre pour qu’il se sente bien. Ces maisons Génération Mercredi sont un espace santé de prévention, de consultation, d’hospitalisation (de jour et complète), d’accueil des familles et d’information.
- Sensibiliser l’opinion et les professionnels de santé sur l’importance humaine et sociale de ces troubles et maladies apparentées.
- Encourager la recherche sur les causes et le traitement de ces troubles et sur l’accompagnement des personnes touchées directement ou non.
L’Association pourra également être amenée à mener des actions de prévention auprès du public afin de sensibiliser la population et les décideurs sur les problématiques liées à la santé mentale des adolescents.
L’Association agit exclusivement à des fins d’assistance et de bienfaisance envers les adolescents nécessitant une prise en charge spécialisée.